dimanche 2 décembre 2018

Day of days

Sur le chemin de la gare je refais mentalement une fois encore mon sac. Passeport ok, pulls ok, bonnets ok, maillot de bain ok ....
C'est sûrement la deux centième fois que je me demande si je n'ai rien oublié, mais c'est un peu tard maintenant pour modifier mon barda. tant pis on fera avec ce qu'on a. Au pire je me fais envoyer un colis par R4.
La dernière nuit en France a été un peu agitée, le sommeil long à se manifester. Dernier petit-déjeuner en tête à tête avec les parents, ça fait une éternité que c'était pas arrivé. Je ferme les sacs et c'est le départ de la maison, la gorge se serre un peu au passage du seuil.

14h : je suis dans le train, un dernier au revoir aux parents qui m'ont accompagné jusqu'à la porte du wagon, le voyage commence pour de bon

17h : je fais la jonction avec le reste de l'équipe TA69 nous sommes 15 à partir sur ce vol. Je récupère mon visa pour l'Australie ainsi que le billet d'avion auprès de Viviane de l'IPEV. Nous nous dirigeons maintenant vers l'enregistrement...

2 commentaires:

  1. alors? c'était comment le voyage ?! j'ai vécu en Australie dans les années 60-70 et en Nouvelle-Zélande dans les années 90. Il y a un bout de temps j'avais suivi le blog d'un Anglais sur la base anglaise en antarctique. Maintenant je vais suivre le vôtre ! Bonne installation au bout du bout du sud ! :-) f r a n k i e

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est un plaisir de partager cette expérience.
      La traversée c'est bien passée, la mer était plutôt calme, 6 jours pour relier Hobart et la terre Adélie.

      Supprimer

Cap sur Débarquement

Les conditions météo de la fin aout sont très favorables, bien ensoleillé, quasiment sans nuages hormis quelques cirrus éparses. Peu de v...